Quelles relations entre l’Université, le CHU et l’Inserm ? Un.e VP dédié.e ?
Acteurs scientifiques et économiques qui apportent à la métropole tourangelle mais plus largement à la région Centre Val de Loire leurs dynamismes respectifs par l’emploi généré, la formation et la recherche en santé prodiguée ou encore l’importance de leur empreinte immobilière, l’Université de Tours, le CHU et l’Inserm ont leur politique étroitement liée.
La publication du plan sur la rénovation de la recherche biomédicale en mai dernier et la présentation des 70 recommandations opérationnelles peuvent amener les pouvoirs publics à décliner ces propositions faisant évoluer nos modalités d’organisation, le contenu de notre convention hospitalo-universitaire ou encore le financement et le pilotage de la recherche.
Afin de coordonner les différents aspects immobilier, organisation de la recherche, financements, relations contractuelles et emplois, nous proposons de positionner un.e vice-président.e délégué.e Santé, relations partenariales CHU et Inserm.
Cette vice-présidence devra permettre de renforcer les relations entre le secteur santé et nos partenaires (CHU de Tours et d’Orléans, Inserm et INRAe, Métropole et Région..).