Une équipe à l'image de l'université de Tours
Nous avons voulu une équipe qui reflète les femmes et les hommes qui font notre université.
Si nous sommes élu·es, pour la première fois une femme, Emmanuelle Huver, accèdera à la présidence de l'université. Pour prolonger les engagements pris et réalisés lors du présent mandat, elle travaillera en binôme avec Florent Malrieu, qu’elle proposera à la présidence du conseil académique, dont le rôle sera encore renforcé.
Les principes de gouvernance mis en œuvre sous la mandature d’Arnaud Giacometti seront reconduits : sens du collectif et de l’engagement, concertation, exercice de la prise de décision dans la consultation de la diversité de positions, y compris contradictoires, visées de solidarité, de partage et d’équité.
Pour faire vivre cette démocratie en actes, l’équipe de gouvernance est composée de personnes ayant une très solide expérience des instances de décision et de gouvernance, dont le président sortant Arnaud Giacometti.
Elles sont rejointes par de nouveaux collègues qui souhaitent mettre leurs convictions au service de ce projet commun.
Le principe de concertation et de représentation de la diversité des disciplines au sein des différents pôles sera également reconduit, par la proposition de binômes de VP, notamment pour la formation et la recherche, mais aussi pour la vice-présidence étudiante. Enfin, la diversité des statuts étant également essentielle à nos yeux, deux vice-présidences seront exercées par des personnels BIATSS, ce qui est très rare, y compris au plan national.