Le dynamisme de la recherche n’est possible qu’avec des moyens et des espaces de travail et de recherche adaptés.
Le travail autour du schéma pluriannuel stratégique de l’immobilier (SPSI) doit tracer les orientations pour accueillir au mieux les unités de recherche et ce dans un environnement où l’Etat reste très vigilant sur l’extension de nos mètres carrés comme de notre résilience énergétique.
A ce stade, le CPER 2021-2028 a été réorienté prenant en compte les aléas liées au projet du CHU. Ainsi, le nouveau bâtiment Polytech (32 millions d’euros dont 6 millions sur fonds propres de l’université) et la rénovation de la BU Lettres, Langues et sciences Humaines et du bloc Thélème (22,7 millions) ont enfin pu être lancés sous cette mandature. La bâtiment de Biologie Recherche (8 M.), l’UFR d’odontologie (1,5 M.), la nouvelle halle des sports à Portalis (4,4 M.) et la rénovation de la BU de Grandmont (3,3 M.) sont
L’avenir immédiat, c’est la définition de nos orientations dans le cadre du schéma pluriannuel stratégique de l’immobilier. Des premiers débats ont eu lieu avec en amont des groupes de travail ouverts aux élus des trois conseils (CA, CFVU, CR) dans le cadre du SPSI.