Pascale Boissé est assistante ingénieure au sein du laboratoire d’enseignement Laboratoire de Microbiologie- Immunologie.
Elle est également membre de la commission Recherche de la faculté de Pharmacie et est élue sortante au sein de la commission Recherche de l’Université.
Intervenant auprès des étudiants de Pharmacie dans les TP, elle est particulièrement attachée à la qualité d’un enseignement par et pour la Recherche.
Elle entend aussi l’évolution de la recherche par appel à projet qui génère qui dynamise les équipes, financent des thèses mais qui produit aussi de la précarité et peut fragiliser les équipes.
Par son activité, en gèrant toutes les facettes du laboratoire : administrative, gestion financière, sécurité, et surtout les enseignements pratique et les projets tutorés en Infectiologie et Microbiologie industrielle, elle est cœur des problématiques vécues par les collègues gestionnaires dans les laboratoires.
Définir une politique RH transparente et connue en matière d’emplois scientifiques mais également prévenir les gestions malveillantes en matière de ressources humaines sont deux sujets qui lui tiennent à cœur.