Nathalie Lévy est maîtresse de conférences HDR en Sciences économiques et enseigne à l'IUT de Tours depuis 1998.


Elle en est la directrice adjointe en charge de l'offre de formation et de la pédagogie après avoir été cheffe du département Techniques de Commercialisation de 2017 à 2022. Au fil des années, elle s'est investie dans les différentes facettes de la vie universitaire : enseignement, recherche et administration.


Membre de l'IRJI François Rabelais, ses travaux en macro-économie monétaire explorent les politiques monétaires et le financement de l'économie, avec un intérêt particulier pour la transparence financière et les investissements durables.


Dans sa pratique de la recherche, elle privilégie une approche ouverte et pluridisciplinaire, convaincue de la richesse qu'apportent les échanges entre différents domaines des sciences sociales. Elle est notamment la co-éditrice en 2022 de l’ouvrage The Anglo-American Model of Neoliberalism of the 1980s paru chez Palgrave Macmillan.


Elle souhaite mettre son expérience au service de la Commission Recherche, en contribuant à promouvoir un environnement propice à la liberté académique et à une recherche rigoureuse en prise avec les enjeux contemporains.


https://www.linkedin.com/in/nathalie-l%C3%A9vy-13269b11b/