Ludivine Laffont est technicienne de recherche dans l’équipe « Interactions Cellulaires et Fertilité » au sein de l’ UMR PRC - INRAE Val de Loire.
Après 14 ans comme technicien biologiste au centre de l’INRAé Jouy-en-Josas ou elle travaillait dans les biotechnologies de l'embryons de ruminants qui était le cœur de son activité elle rejoint le centre de Nouzilly en 2022.
Elle participe à la gestion et au fonctionnement de la salle de culture d'organoïdes et de cellules épithéliales d'oviducte de mammifères multi-espèces (bovins, ovins, caprins, porcins, souris).
Dans le cadre de projets de recherche, elle participe au développement de nouveaux modèles physiologiques d'oviducte et à leur caractérisation morphologique (imagerie IHC) et fonctionnelle (interactions avec les embryons in vitro).
Elle est également investie dans la vie du centre de Nouzilly comme élue au CSA spécial de l’INRAé Centre val de Loire où elle représente les personnels au titre de la CFDT INRAé,
Candidate à la commission Recherche de l’université, elle pourra porter les problématiques liées au fonctionnement des UMR comme elle sera attachée à défendre une recherche éthique dans le cadre de la transition sociale et écologique.