Laetitia Lopes Brulé, IGE contractuelle, au sein de la Direction de l’Organisation, du Pilotage et de la Transition écologique.
Elle a débuté sa carrière à l’Université de Tours en 2011, en tant qu’assistante administrative au sein du service partenariat innovation et valorisation, avant d’intégrer en 2022 la DOPTE sur des missions de chargée d’études sur des thématiques qualité et gestion de projets.
Investie dans la vie de l’établissement depuis ses années d’études, elle était élue au Fond de Solidarité et Des Initiatives Etudiantes. Laëtitia Lopes Brulé est membre de la Commission consultative paritaire compétente à l’égard des agents contractuels, et contribue au Comité des Usagers Participatif du Plat d’Étain.
Engagée sur les questions de transition écologique, elle a initié le site internet « Le RAB » pour partager des bonnes pratiques et savoirs en interne, et a coanimé le groupe de travail Prévention et gestion des déchets.
Attachée au bien vivre ensemble et aux valeurs du service public, elle s’engage auprès du collectif Autrement pour agir en faveur de la reconnaissance des agents et de la transparence entre les différents statuts.