Je suis professeur des universités en informatique au sein de l’UFR Sciences et techniques (antenne de Blois) et de l’UR Lifat. Après avoir effectué deux mandatures de vice-président en charge des relations internationales sous la présidence de Loïc Vaillant, j’ai été élu président de l’université de Tours fin novembre 2020.
Après 4 années de mandature très riches et constructives, où le dialogue social, la transparence et la collégialité ont été au cœur de la méthode de travail que j’ai souhaitée, je suis fier et heureux de constater que l’université de Tours a retrouvé la place qui devait être la sienne au niveau national et européen, grâce à l’action de l’équipe de gouvernance et, surtout, l’engagement de l’ensemble de l’établissement.
Je souhaite poursuivre mon investissement dans la vie de l’université au sein du conseil d’administration et participer au projet porté par Emmanuelle Huver en occupant la fonction de VP aux moyens.
Le sens de cet engagement est de prolonger et renforcer les travaux et la méthode de pilotage mis en place par l’actuelle vice-présidente en charge des moyens. Je souhaite également mettre cette fonction au service du renforcement de l’engagement de l’université de Tours dans la transformation écologique et sociale, en m’appuyant sur les acquis de la présente mandature, mais aussi sur mon expérience en tant que responsable du groupe de travail TES de France Université.